8. Un centre d’urgence 9-1-1 doit:1° disposer d’au moins 2 points d’accès distinct au bâtiment pour les entrées de câbles téléphoniques ou d’un dispositif permettant de pallier aux défauts de transmission des appels d’urgence;
2° disposer de lignes téléphoniques suffisantes pour répondre aux appels d’urgence qu’il reçoit;
3° équiper au moins 2 postes de travail des préposés au traitement des appels d’urgence d’un appareil de télécommunication pour personnes sourdes (ATS) ou d’un dispositif intégré au système de cartes d’appels, afin de répondre aux appels des personnes malentendantes ainsi que tester ces appareils ou ces dispositifs hebdomadairement;
4° avoir accès à un service multilingue;
5° permettre l’accès en tout temps, pour chaque poste de travail des préposés au traitement des appels d’urgence, à des outils géomatiques notamment pour la recherche d’adresses et de lieux, la recherche par coordonnées spatiales, l’analyse spatiale et cartographique ainsi que pour la réception, le traitement et le transfert de l’information géographique reliée à un événement;
6° mettre en place des outils de protection informatique contre les attaques extérieures.